BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AFST
L'association s'est créée sous le double signe de la convivialité et de la solidarité.
Elle réunit plus de 800 femmes et hommes qui ont fait carrière dans les métiers du tourisme.

Identification

L’Association tient à remercier ses partenaires de leur confiance et de leur soutien, pour mener à bien ses objectifs et réaliser les diverses missions qu’elle entreprend.

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, APST, a pour  mission d’apporter la garantie financière aux opérateurs de voyages dans le but de protéger le client consommateur. Plus de 3 000 Professionnels du Tourisme sont Membres Adhérents de l’Association et tous, titulaires d’une immatriculation, telle que prévue par loi.

Les Entreprises du Voyage - les Professionnels du Voyage, rassemble près de 3800 points de ventes. Sa mission consiste avant tout à défendre la profession, dans les négociations qu’il mène notamment auprès des pouvoirs publics (nationaux et européens) et auprès d’autres acteurs concernés, comme les transporteurs aériens, ferroviaires ou maritimes.

Amadeus est le leader mondial des solutions de traitement des réservations pour l'industrie du voyage. Les prestataires de voyage (compagnies traditionnelles et à bas prix, hôteliers, croisiéristes, compagnies ferroviaires, de ferry, de location de voitures et tour-opérateurs) et agences de voyages (en ligne et hors ligne) bénéficient de sa  puissance de traitement des transactions et de ses solutions technologiques.

Air Promotion Group, APG, société de représentation aérienne, est présente au travers une centaine de bureaux couvrant 170 pays. En 2012, APG a accueilli son 100ème membre. L’activité d’APG se déploie autour de 4 pôles d’activités : la représentation commerciale, le call center, l’IBCS (produit qui assure une présence de distribution sur des marchés où les compagnies ne sont pas encore membres du BSP) et sur le chargement tarifs ATPCO/GDS, l’APG IET (e-ticketing).

Avis a été créé en 1946 par Warren Avis aux Etats-Unis. Acteur précurseur en termes de développement durable de ses activités, Avis améliore et adapte constamment son offre de services en la faisant évoluer vers les nouvelles attentes de ses clients en matière de mobilité. C'est ainsi qu'Avis a lancé depuis quelques mois l'extension de son offre sur des points relais ou avec livraison des voitures à domicile, mais aussi depuis mars 2011 l'offre ‘’Avis on Demand’’, une offre de location à l'heure, 24/24, 7/7, avec voiture en libre-service.