BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AFST
L'association s'est créée sous le double signe de la convivialité et de la solidarité.
Elle réunit plus de 800 femmes et hommes qui ont fait carrière dans les métiers du tourisme.

Qui sommes-nous ?

Les motivations qui ont présidé à la création de l’Association.

Plusieurs professionnels du tourisme, en retraite ou en activité, se sont réunis en 2008 pour créer une association dont les buts visent à combler une certaine carence dans les domaines de la solidarité et de la reconnaissance vis-à-vis des anciens de la profession, ainsi que de la transmission du savoir-faire et de l’expérience des anciens auprès des jeunes et des nouvelles générations.

La vocation de l’association. L’Association Française des Seniors du Tourisme a une double démarche, à savoir :

1- Vocation à l’interne. - permettre à ses membres de pouvoir se rencontrer et se retrouver, pas seulement pour parler du ‘’bon vieux temps’’ puisque tout au long de l’année, les déjeuners-débats, les dîners amicaux, les sorties culturelles ou ludiques jalonnent son calendrier ; - permettre à ses membres de pouvoir bénéficier de certains anciens avantages liés aux professions du tourisme, comme par exemple la carte d’agent de voyage des ENTREPRISES DU VOYAGE (ex SNAV - Syndicat National des Agences de Voyages).

2- Vocation à l’externe. - renseigner les jeunes sur nos métiers à la période de leurs orientations professionnelles ; - mener des actions de tutorat ou de conseils envers les jeunes entrepreneurs entrant dans les métiers du tourisme ; - dispenser leur expérience auprès des jeunes ayant choisi les métiers du tourisme et notamment dans les pays s’ouvrant à notre profession ou en phase de développement touristique ; - mener des actions de solidarité et de soutien envers les anciens de notre métier dans le besoin (financier ou moral) et aider à des causes humanitaires comme permettre aux enfants et populations défavorisés de pouvoir partir en vacances ou supporter des actions visant à aider les populations en difficulté.

N° D IMMATRICULATION IM075170047

Le Conseil d’Administration de l’association :
Véronique BAUDET-FIESCHI, Karen BOSSARD, Georges COLSON, Jean-Pierre COSMES, Jacqueline DALMAZ, Hervé DEVILLE, Paule KLEIN, Michel MESSAGER, Evelyne MILLON, Michèle SANI, Jean-Pierre SAUVAGE, Pierre SUROT

Le Bureau de l’Association :
Michel MESSAGER (Président), Karen BOSSARD (Vice-Présidente), Jean-Pierre COSMES (Secrétaire Général), Evelyne MILLON (Responsable Informatique).

Les Représentants en Région :
Aquitaine Charente : M. René DERRIEN
Grand-Est : Mme Eliane MAS BERNARDIN