BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AFST
L'association s'est créée sous le double signe de la convivialité et de la solidarité.
Elle réunit plus de 800 femmes et hommes qui ont fait carrière dans les métiers du tourisme.

Identification

Dès sa création, il y a quatre ans, l’association AFST a mis au cœur de ses préoccupations premières l’importance de constituer des groupes de travail autour de la solidarité ; solidarité envers les anciens, solidarité envers les jeunes qui débutent dans notre métier et solidarité envers les familles défavorisées.
C’est ainsi que près de 1500 enfants sont sortis de leur univers quotidien grâce aux actions menées par les membres d’une plateforme dédiée. Des promenades sur la Seine à bord des Vedettes de Paris, des sorties à Disneyland, des matchs au Parc des Princes, le spectacle du Cirque Pinder, la visite  du Musée de l’Air du Bourget sont quelques-unes des escapades proposées depuis quatre ans aux enfants défavorisés de Paris et sa région.         
Chaque année cette plateforme dédiée aux « Enfants et Populations défavorisés » aide une association caritative parrainée par l’un de ses membres et, le plus souvent, située à l’étranger. Des collectes ont ainsi été réalisées pour venir en aide à l’association BATALI en Centrafrique (fournitures scolaires, médicaments). L’AFST a par ailleurs participé à la construction d’une école  à Haïti pour Enfants Bonheur et à Madagascar les dons récoltés ont permis d’aider l’opération Jardins de Lumière  qui, grâce à l’achat de lampes solaires, a permis d’éclairer le village de Soanafindra (123 cases, 985 habitants dont 352 enfants).